Groupe de presse La République

Beni:14 personnes tuées par les ADF et une dizaine des maisons brûlées à Kikura

Plus au moins 14 civils ont été tués et une dizaine des maisons incendiées dans une nouvelle incursion attribuée aux présumés rebelles ADF dans le village Kikura situé à 4km de Nobili en territoire de Beni au Nord-Kivu la nuit du dimanche à ce lundi 28 février.

D’après les premières informations parvenues à la rédaction de république.net, des bandits armés ont attaqué des civils dans leurs maisons tard la nuit aux environs de 21 et 22 heures locales. Les mêmes sources rapportent que ces hors la loi ont également ravis des biens de la population et ensuite ont mis le feu sur plusieurs habitations avant de se volatiliser dans la nature. Craignant d’être tuées, certaines personnes se sont déplacées pour se cacher dans la brousse à quelques kilomètres de Kikura. Cette situation qui inquiète les habitants de ce coin.

Notons que pour le moment les corps des civils tués gisent encore sur le sol dans cette entité. Des autorités locales sont déjà sur le terrain pour des enquêtes sur le nombre exact des personnes tuées et des biens extorqués par ces assaillants.

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading