La soirée du mardi 26 août 2025 a été marquée par la terreur à Oïcha chef-lieu du territoire de Beni au Nord Kivu où les terroristes de l’ADF ont perpétré une attaque meurtrière dans le quartier Mabasele.
Nos sources sur place avance un bilan provisoire de deux civils tués et six maisons incendiées. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital général d’Oïcha.
Joint par la rédaction de la République, un habitant de cette partie située à l’ouest de cette partie de la commune, affirme que les assaillants ont fait incursion sur la onzième avenue aux environs de 19h criant « Allah Akbar ».
Ce drame arrivé quelques heures seulement après un autre acte criminel attribué au même groupe qui avait incendié deux motos de cultivateurs dans la localité de Mulolya, sur l’axe Oïcha–Mamove, à l’ouest de Oicha Centre.
Notons que, le gouverneur militaire de la Province du Nord-Kivu, le Général Eva Somo s’est rendu officiellement à oicha le mardi 26 août dans la journée pour compatir avec la population meurtrie par les attaques répétées des ADF dans la région.
Pour rappel, l’attaque du quartier Mabasele arrive quelques jour après l’attaque ayant ciblé le quartier Mbimbi où les civils étaient tués à côté des maisons incendiées
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.