Plusieurs agglomérations environnantes de Mantumbi en secteur de Beni Mbau en territoire de Beni au Nord Kivu ont été la cible des rebelles ADF le dimanche 6 février 2022. La société civile locale avance un bilan provisoire de 20 civils abattus à côté de plusieurs portés disparus. Kavula Yalala, l’un des membres du comité de cette structure citoyenne, parle des agglomérations de Mamuto, Ngubo, Pasidi, Mapimbi et Ndiasa. La plupart de ces entités se trouvent dans le territoire voisin de Mambasa en Ituri où ces cultivateurs se rendaient dans leur champs.
L’armée affirme avoir poursuivi l’ennemi. Capitaine Antony Mualushayi, porte parole des opérations Sokola 1 grand Nord indique que dans ses offensives, l’armée Congolaise, appuyée par les casques bleus de la MONUSCO a réussi à neutraliser trois ADF et récupérer deux armes du type AK47 entre les mains de l’ennemi.
Mantumbi, entité située à environ 20 kilomètres à l’ouest de Mbau Centre, chef-lieu du secteur de Beni Mbau, se vide de ses habitants craignant pour leur sécurité, indique notre source.
Anicet Ndaghala/Beni
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.