Des présumés criminels ont été présentés au Gouverneur du Nord- Kivu, le Général Evariste SOMO par les services de sécurité ce lundi 11 août 2025, au gouvernorat provisoire de province basé à Beni ville.

Ces inciviques ont été appréhendés la nuit du samedi 09 août 2025 après avoir braqué une institution de micro finances en plein centre ville de Beni.
«nous lançons un message à la population de ne pas suivre ce chemin de perdition car les services de sécurité sont là pour les traqués, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu vient d’instruire aux instances concernées pour qu’une audience en flagrance soit fait en urgence pour servir de leçon au autres criminels et à ceux qui veulent emboîter cette pratique», explique Lieutenant Marc Elongo, porte parole militaire du gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Parmi ces bandits figurent des sujets étrangers criminels de grand chemin. Soulignons que des sommes d’ argent en francs congolais et en dollars américains ainsi que des outils utilisés par ces hors la loi ont été également présentés à l’ autorité provinciale. Occasion pour Evariste SOMO de féliciter et d’encourager les services de sécurité pour le travail de titan abattu.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.