Groupe de presse La République

Beni : Un climat de confiance s’installe entre l’ICCN et les riverains depuis l’érection d’une clôture électrique à la limite du parc des Virunga dans le Ruwenzori (Nord-Kivu)

L’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) salue et encourage les effets positifs de la clôture électrique érigée à la limite du parc national de Virunga (PNVI) le long de la route Bulongo – Kasindi en territoire de Beni au Nord Kivu.

Dans une communication faite ce mardi 04 juillet,le service de communication du Parc national des Virunga indique que les agriculteurs qui exploitent des champs à proximité du parc sont désormais à l’aise.

Ce projet favorise un climat de paix et de confiance entre le PNVI et ses riverains. Ce qui se traduit par un soutien de ces derniers aux actions de conservation.

Ainsi, chaque mercredi de la semaine, des bénévoles appuient volontairement les travaux de construction et de maintenance de cette clôture électrique favorisant leur avancée rapide, précise Bienvenue Bwende, porte-parole du Parc national des Virunga. Selon lui, il reste plus ou moins 4,5Km pour atteindre Kambo.

Rappelons que les cultivateurs de cette zone ont plusieurs fois décrié la destruction des plantules par les animaux venus du Parc National de Virunga.

Anicet Ndaghala


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading