Groupe de presse La République

Beni: Me. Achille Kapanga appelle à l’union d’efforts pour éradiquer les crimes dans la région.

Cet appel a été lancé par Maître Achille Kapanga, maire honoraire de la ville de Beni ce dimanche 2 octobre à l’occasion de la commémoration de huit ans depuis le début des massacres des civils dans la zone.

Dans sa communication, il estime que la répétition des massacres dans cette entité doit être une interpellation pour les autorités congolaises. Il les invite à la recherche de solutions durables pour réduire les menaces.
«Nous devons tous nous dire Congolais et savoir pourquoi ceci arrive. Qu’on mette les efforts ensemble. Que les Congolais se disent que Beni, l’Est, c’est la RDC», a-t-il dit.

Selon lui, toutes les couches de la population dans la région de Beni en ont été victimes des atrocités. Il s’inquiète que les mêmes scènes de meurtre se vivent dans les territoires de Irumu et Mambasa en Ituri.

Il pointe du doigt accusateur les rebelles ADF d’étendre leurs activités sanguinaires un peu partout pour déstabiliser les activités socio-économiques dans la partie orientale du pays.

Pour rappel,c’est en date du 2 octobre 2014 que les premières victimes de massacres ont été exécutées par les ADF à Mukoko, entité située dans le groupement Bambuba Kisiki au Nord de Oicha, chef lieu du territoire de Beni.

Anicet Ndaghala depuis Beni


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading