Découverte de 4 nouveaux corps sans vie dans la profondeur de Mavivi Ngite, Jeudi et Vendredi 26 Janvier 2024, à 2 et 3 jours des massacres des présumés terroristes ADF dans cette partie du territoire de Beni. C’est la société civile locale qui donne l’information.
A en croire cette source, la disparition de certains habitants de Mbau a incité la fouille dans la brousse. Déjà à deux jours de l’attaque, 3 corps étaient retrouvés et un autre, le troisième jour. Ce qui porte à 9, le nombre de personnes tuées par les terroristes ADF le 23 Janvier à Mavivi Ngite.
« Le jour de l’attaque, 5 corps seulement avaient été retrouvés. Mais nous avons continué la fouille et après nous avons découvert jeudi 25 Janvier, 3 autres corps et le 26, un autre. Ce qui porte à 4 le nombre de corps découverts après l’attaque du 23 Janvier. Ces habitants sont tous cultivateurs, tués dans les champs de Kangbayi-Ntoyi. Ils sont habitants de Mabu », a rapporté Jadot Mwendapole de la société civile de Mavivi.
Cet acteur de la société civile plaide pour l’intensification des opérations conjointes FARDC-UPDF dans cette région pour couper court aux attaques des terroristes ADF dans les grandes agglomérations.
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.