13 civils tués il y a un mois et jetés dans la rivière Kathikambundu en localité de Tenambo, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni (Nord-Kivu). C’est ce Jeudi 22 Juin que l’armée loyaliste a découvert les ossements de ces innocents.
Les terroristes ADF sont pointés du doigt par les forces armées de la République Démocratique du Congo d’avoir perpétré ce forfait. L’administrateur du territoire de Beni et d’autres autorités militaires ainsi que judiciaires ont ordonné la mise sous terre de ces ossements. Ces personnes seraient prises en otage par les terroristes ADF après les avoir délogé d’Apetina et Kengele, renseignent les sources militaires.
Peu avant, les jeunes de Tenambo et la Croix-rouge locale ont repêché ces ossements de la rivière. Une triste nouvelle qui frappe encore la région de Beni victime depuis 2014 de l’activisme accru des terroristes ADF.
Alors que les opérations SOKOLA 1 et la force conjointe UPDF-FARDC sont en opération dans la région, les massacres sont loin de dire leur dernier mot. L’ennemi intensifie l’hémorragie de tueries dans tous le territoire Beni, il a déjà touché celui de Lubero, les villes de Beni et Butembo, même le district voisin de Kasese en Ouganda où une trentaine de filles de l’internat ont été tuées sauvagement il y a quelques jours.
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.