L’administrateur militaire du territoire de Beni ,le colonel Ehuta Omenga Charles se dit touché par l’incident survenu à Kasindi au Nord-Kivu causant la mort des civils ainsi que des blessés graves. Il déplore la passivité des animateurs des organisations non gouvernementales de défense des droits de l’homme face à plusieurs actes commis par certains éléments de la brigade d’intervention de la MONUSCO dans cette entité.
Lors d’un échange avec la population locale ce lundi 1er Août , il a appelé la population de sa juridiction au calme et à la non violence. Il présente ses condoléances aux familles éprouvées pendant les altercations du 31 juillet dernier au poste frontalier de Kasindi.
Il a renouvelé son engagement à fournir plus d’efforts pour le rétablissement de la paix en territoire de Béni.
«J’espère que vous n’ allez plus attendre les organisations de défense des droits de l’homme pour vous défendre ou tout autre service que ce soit, pour le moment aucune ONDGH n’a parlé d’une fusillade,nous allons nous défendre nous-mêmes, et la vérité reste une vérité»,dit-il.
Au même moment, l’administrateur du territoire a invité la justice à tous les niveaux à faire son travail et prévoir des sanctions sévères aux auteurs des crimes sans exception.
Rappelons qu’en date du 31 juillet, la société civile locale a établi un bilan de trois(3) personnes tuées lors de l’entrée forcée à Kasindi des éléments de la MONUSCO ayant suscité des altercations.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.