Groupe de presse La République

Beni: environ 3.000 Cas de la rougeole enregistrés dans la zone de santé d’Oicha depuis septembre 2022 (Kule Kyusa)

L’épidémie de la rougeole continue à faire des victimes en territoire de Beni dans la zone de santé d’Oicha. Cette zone compte à ce jour plus de 3.000 cas confirmés dont 17 décès, depuis septembre 2022.

Se confiant à notre source Bunia info24.com ce jeudi 18 Mai, Kule Kyusa, chargé des soins préventifs dans cette zone, affirme que cette résurgence est due à la non-vaccination des enfants dans les aires de santé situées dans les zones inaccessibles suite à la situation sécuritaire.
«La chaîne de contamination est venue des aires de santé qui n’avaient pas bénéficié de la dernière campagne de vaccination contre la Rougeole. Pour couper court à cette épidémie, la zone de santé d’Oicha a réceptionné 42 milles nouvelles doses de vaccins», confirme Kule Kyusa.

Il poursuit tout de même que la campagne de vaccination contre cette épidémie est annoncée dès la semaine prochaine avec comme cibles, les zones affectées par l’insécurité avec l’accompagnement des services compétents.

A lui d’ajouter que c’est depuis septembre 2022 que l’épidémie de la rougeole a été déclarée et reste une menace pour la population de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Signalons que la zone de santé d’Oicha ne cesse d’enregistrer de nouveaux cas dans plusieurs aires de santé ces derniers jours.

Bienfait Chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading