Un incident tragique s’est produit samedi dernier aux environs de Ngora, dans le groupement Utunda, territoire de Walikale, au Nord-Kivu.
Selon plusieurs sources locales, des combattants du mouvement armé Nduma pour la Défense du Congo Rénové (NDC-R) revenaient de Wenga, où ils avaient consommé de l’alcool, avant de prendre la direction de Ngora.
En cours de route, l’un d’entre eux, manifestement sous l’emprise de l’alcool, a perdu l’équilibre en manipulant son arme. Un tir accidentel s’est déclenché, touchant mortellement son compagnon d’armes qui marchait devant lui. La victime est décédée sur le coup.
Le tireur, à l’origine de ce drame, a été aussitôt maîtrisé par ses camarades, puis remis à ses supérieurs hiérarchiques. Il a depuis été placé entre les mains de la justice militaire pour les suites de droit.
Il s’agit du deuxième décès accidentel enregistré au sein du même mouvement en moins d’une semaine. Quelques jours plus tôt, à Kailenge, un autre combattant du NDC-R, Jackson Bashisha, avait trouvé la mort après s’être tiré dessus par inadvertance.
Par la Rédaction | Groupe de Presse La République
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.