Groupe de presse La République

Beni : Modernisation de la voirie urbaine, les rues Jumlani et Ziaka se dotent d’un pavé piéton durable sur fond de satisfaction des usagers

Beni : Modernisation de la voirie urbaine, les rues Jumlani et Ziaka se dotent d’un pavé piéton durable sur fond de satisfaction des usagers

Les travaux intenses de la modernisation de la voirie de Beni se poursuivent au quartier Malepe en commune de Beu. La société de service Vihumbira (SSV) qui les exécute sur financement propre du Gouvernement provincial du Nord-Kivu a entamé le pavage des trottoirs sur les rues Jumlani et Ziaka peu avant le posage de la coche de roulement (asphaltage).

Ils sont nombreux les curieux qui traînent sur le chantier et félicitent la politique de développement du Gouverneur Militaire Éva Somo. Ils pensent que le pavé piéton va diminuer les cas d’accidents dans la ville.

« Nous sommes impressionnés par les travaux de la modernisation de la voirie urbaine qui atteignent notre quartier de Malepe. Nous avons une route moderne qui laisse place aux piétons. Nous estimons que cela va diminuer les cas d’accidents », a fait savoir Madame Keïsha de passage sur le chantier à Malepe.

« Nous remercions l’actuel Gouverneur de Province qui ne ménage aucun effort pour la modernisation de la ville de Beni. Voilà que nous avons une route moderne et nous estimons que les conducteurs vont l’utiliser en respectant le code de la route. Merci aussi à la société SSV et au Gouverneur de Province », s’est confié Monsieur Kambale, habitant de Malepe.

Par ces travaux, les rues Jumlani et Ziaka se dotent d’un pavé piéton durable. La société de service Vihumbira (SSV) parle d’un pavé en béton d’une durée de plus de cent ans.

« En attendant la phase du posage de la couche de roulement, nous sommes en train de travailler au niveau des trottoirs, une partie réservée exclusivement aux piétons. La durée de ces pavés peut aller jusqu’à cent ans. Ils sont constitués entièrement du béton capable de supporter le poids du véhicule. », a expliqué le Chef de chantier, l’Ir Kakule Judicaël.

Il rassure aussi que le Parking public de Mulasa sera pavé et la phase d’asphaltage va suivre avant la remise de ces deux rues aux usagers.

La Rédaction


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading