Dans une audience stratégique au ministère de l’Agriculture et sécurité alimentaire à Kinshasa ce mardi 19 août , Paul Muhindo Vahumawa Mulemberi, rapporteur adjoint de la CENI et acteur engagé du secteur agricole, a été reçu par Muhindo Nzangi Butondo, Ministre d’État en charge de l’Agriculture et Sécurité Alimentaire. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des forces vives autour de la Révolution Agricole, vision portée par le Ministre d’Etat, en alignement avec la politique du Chef de l’État.
Une vision crédible, pilotée par un acteur de terrain
«Le ministre Nzangi n’est pas un théoricien. Il agit, il comprend les réalités agricoles. C’est un agriculteur de terrain, un administrateur chevronné, un leader issu du peuple », a déclaré l’Hon. Vahumawa. Il salue ainsi un « choix stratégique du Président Félix Tshisekedi», qui conforte l’option de repositionner l’agriculture comme secteur clé de souveraineté nationale.
Le Nord-Kivu, futur pilier agricole de la RDC
Pour le notable, malgré les défis sécuritaires, le Nord-Kivu possède un potentiel agricole exceptionnel. «Le café, le cacao, l’huile de palme, le quinquina, et bien d’autres produits y prospèrent déjà. Avec la paix, cette province deviendra l’un des moteurs agricoles du pays», a-t-il affirmé.
Un appel à la mobilisation patriotique
Vahumawa Paul Mulemberi, lance un message clair : «Nous devons soutenir le ministre d’État Muhindo Nzangi. Il est l’un des nôtres, et il porte une vision réaliste, ancrée sur les besoins de notre peuple. C’est le moment d’unir nos énergies pour transformer notre agriculture, lutter contre la faim et prouver que la RDC peut nourrir ses enfants par ses propres efforts», renchérit-il.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.