
Plusieurs messages affirment depuis 24 heures le contrôle des villages de Kaniola, Muzunzi, Ciruko et Mulamba dans le territoire de Walungu par les éléments du M23/AFC. Attention, cette information est fausse alertent les Forces armées de la RDC
Ces différents messages sont plusieurs fois partagés sur les réseaux sociaux principalement Facebook et WhatsApp. Une photo montrant des éléments en tenue militaire est accompagnée d’une légende « Les M23 contrôlent Kaniola. »

Selon le porte-parole des opérations Sokola 2 Sud dans la province du Sud-Kivu, la photo qui circule est un montage fait par les ennemis de la paix.
« Je confirme, nos militaires FARDC contrôlent Kaniola. La photo qui circule est un montage. L’ennemi veut faire croire au monde que les FARDC agissent à l’acontre des instructions de la haute hiérarchie de la 3e zone de défense, celles d’éviter toute attaque sur le terrain sauf si l’ennemi oserait le faire. Jusqu’à présent les villages de Kaniola, Muzunzi, Ciruko et Mulamba sont tenus par nos militaires FARDC qui n’ont engagé aucune offensive ces derniers jours. », a expliqué le Lieutenant Mbuyi Reagan Kalonji.
Il appelle la population de hauts et moyens plateaux de Fizi et Uvira à continuer à faire confiance à l’armée loyaliste, déterminée à remplir ses devoirs dans la protection de l’intégrité territoriale.
D’autres sources à Kaniola confirment la présence des éléments FARDC.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.