Le Député national Patrick Munyomo et son épouse séjournent à Beni depuis le 15 Mai 2025 dans le cadre d’une mission humanitaire. Ils apportent l’assistance aux déplacés de guerre de Goma et de Bukavu se trouvant au chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, touchée par l’agression Rwandaise sous le label du M23/AFC.
Cette assistance de l’élu de Goma est essentiellement composée des vivres notamment des vaches, du riz, du haricot et de la farine de maïs. Le go de la distribution a été fait par le Gouverneur Militaire le Général-Major Somo Kakule Evariste au stade du 15 Octobre.

Sur place, le Député national Patrick Munyomo a lancé un message de compassion aux déplacés.
« Nous sommes venus en délégation pour compatir avec vous et apporter notre assistance, connaissant ce que vous traversez en tant que déplacés de Bukavu, de Walikale, de Masisi, de Goma, de Rutshuru se trouvant à Beni. C’est pourquoi mon épouse et moi avons décidé de mettre en vente notre maison enfin de vous venir en aide», explique l’honorable Patrick Munyomo Basilwango devant une foule immense, émerveillée par cet acte de charité.

« Au-delà de cette assistance, nous vous rassurons que d’autres options sont en cours pour vite ramener la paix », poursuit-il.
Après l’étape de Beni m, la délégation du député national Patrick Munyomo composée de son épouse, des députés nationaux Kiyaya Atsongya élu de Beni ville et Jeannette Mapera élue de Lubero ainsi que des journalistes venus de Kinshasa pour immortaliser ces événements s’est rendu ce vendredi 16 mai à Butembo pour la même cause.

Rappelons que cette descente de Venise Butembo intervient après l’étape de Kinshasa où il avait assisté plus de 1 500 déplacés de guerre venus de Goma et de Bukavu.
Valéry Mukosasenge
Similaire
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.