Groupe de presse La République

Beni: Nouvelle incursion des rebelles ADF fait 8 morts et plusieurs disparus à Loselose

Après une accalmie d’un an, une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été signalée dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu. Le drame s’est déroulé dans le village de Loselose, où le bilan provisoire fait état de huit morts, plusieurs disparus, et des dégâts matériels importants, notamment des maisons et des motos incendiées.

Suite à cette attaque brutale, une grande partie des habitants du village Loselose s’est déplacée craignant pour leur vies. Les populations riveraines ont commencé à se déplacer en masse vers des zones supposées plus sécurisées, laissant derrière elles leurs biens et récoltes agricoles.

Japhet Mapathi, chef du secteur de Ruwenzori, a confirmé l’incident. Il a exprimé sa consternation face à ce retour des violences et a appelé les habitants à rester vigilants. « Nous demandons à la population d’alerter et de dénoncer tout mouvement suspect dans la région pour éviter d’autres drames. »

Il a également assuré que des mesures sont prises pour renforcer la sécurité. « Nous avons renforcé les effectifs militaires dans tout le secteur afin d’empêcher une nouvelle incursion de ces terroristes. et les pourchasser loin de notre secteur et du territoire  »

Pour rappel,les ADF, groupe armé d’origine ougandaise, sont responsables de nombreuses attaques sanglantes dans la région de Beni. Bien que les opérations militaires menées ces dernières années aient permis de réduire temporairement leur activité, cette nouvelle incursion montre que la menace reste omniprésente.

  Marasi Bénédicte Zoé


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading