Groupe de presse La République

Goma: La mairie présente les civiles possédant une arme de pointe dans le cadre de l’ opération Safisha Muji wa Goma

Au total 9 présumés voleurs à mains armées appartenant à plusieurs groupes des malfrats ont été présentés devant la presse à la maire de Goma par un délégué du conseil provincial de sécurité sur ordre du maire Kapend Kamand Faustin dans le cadre de la poursuite des opérations Safisha Muji wa Goma.

De gauche a droite sur l’image nous avons J.Kitema et I.Kasereka derrière leur arme de pointe qu’ils possèdent miraculeusement et opèrent en snipers de nuits entre Goma et Nyiragongo.


Selon la population qui avait alerté la police, ces deux jeunes gens habitent dans le territoire de Nyiragongo mais ils opèrent en ville de Goma.


Sur la même image, dernière les deux snipers de Nyiragongo, il y a Amisi en chemise écossaise verte.Le prévenu possède illégalement un pistolet avec lequel il opère sur sa moto dans le Bujobu à Nyiragongo et à Kabutembo en ville de Goma en collaboration avec ses amis qui sont recherchés dans le dossier de l’assassinat d’un sujet Sud -Africain à Kabutembo, il y a quelques jours.
«Le 3eme groupe est celui de Mr Bolingo M.reputé dans les Kidnappings. Le plus récent cas est celui de 4 enfants dont l’age varie entre 12 et 15 ans, le reste de sa bande est en cavale avec les otages.
La 4eme bande est celle des frères Batizoba.L’ainee est tombé entre les mains de la police alors que son jeune frère loue un hôtel vers l’eglise Samaria selon les renseignements de la police qui prépare un assaut dès que le prévenu sera visible.», a poursuit le délégué du conseil provincial de sécurité.
Le 5eme bandit lui appartient au groupe de 15 voleurs à main armées dont il est le seul qui n’avait pas réussi à s’enfuir face à l’intervation de la police qui venait répondre à un appel d’alerte des vigiles chez un particulier.
Parmi les 9 présumés voleurs et leurs collaborateurs se trouvaient également deux femmes présentées comme épouses des célébres bandits Fabou et Eddo brûlé vif par la population lors d’un cas de justice populaire la semaine dernière.
A la question de savoir la position du maire militaire sur les nuits animées par les coups de balles dans différents quartiers de Goma, Kapend Kamand Faustin cite les auteurs qu’il pense maîtriser.
«Au moment où je vous parle, ceux qui ont organisé un concert de crépitement des balles une nuit entière sont entre nos mains.Il s’agit des éléments APCLS et ceux de l’ unité qu’on appelle Satan 2.C’est pour vous dire que nous sommes sur le terrain pour traquer les inciviques quelque soit leurs rangs»,
Le maire poursuit en insistant sur la particularité de cette n ème présentation des bandits à la population.

«Une particularité,des jeunes gens,civiles de circroit se retrouvent avec une arme de pointe achetée par le commandant suprême de l’armee et de la police,chef de l’état.Une arme qui coûte très chère a la république.Ca doit nous interpeler nous en tant que commandants des unités et nous devons revoir comment nous gerons les matériels de guerre», a d6 le maire d’un ton ferme.

La vigilance et la culture de dénonciation ont étés données comme mots d’ordres a la population de Goma par Kapend Kamand Faustin pour mener bien la poursuite de l’operation Safisha Muji wa Goma.

Thierry Kayandi


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading