Groupe de presse La République

RDC :  Les députés nationaux élus du Sankuru satisfaits de leur échange avec le ministre d’État Muhindo Nzangi

Le ministre d’État, ministre du développement rural, S.E Muhindo Nzangi Butondo, a échangé  jeudi 25 juillet 2024, avec le caucus des députés nationaux de la province du Sankuru sur la problématique des routes de desserte agricole, des voies navigables de desserte agricole et des projets d’adduction d’eau dont la province du Sankuru va bénéficier. 

Les élus du peuple du Sankuru ont partagé leur réflexion avec le gouvernement central  représenté par le ministre sectoriel sur comment désenclaver la province du Sankuru par des voies navigables et l’ouverture des routes de desserte agricole. L’objectif étant celui de rendre accessibles et utiles les potentialités que regorgent les coins et recoins du Sankuru. Cet échange est allé jusqu’à vouloir proposer d’ici là les produits agricoles et divers du Sankuru aux provinces voisines.

Satisfaits , les représentants du peuple via leur président du caucus, le député national Emmanuel Ompete Shonda, se dit confiant. Il dit croire en la réalisation de tous ces projets qui vont pallier les problèmes qui rongent Sankuru alors que la province a beaucoup des potentialités.

Dans une interview qu’il a accordé à la presse du Ministère au sortir de l’audience, le Président du caucus, a insisté que, les députés nationaux du Sankuru vont continuer à s’employer pour le développement de leur province en jouant leur rôle régalien de suivre la concrétisation du discours du Ministre Muhindo Nzangi.

Thierry Kayandi 


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading