Une quinzaine de corps sans souffle de vie dont une femme en provenance des agglomérations de Mangambo , Kotaokola, Kota na Respect et Katerain, entités champêtres situées aux péripheries de Beu-Manyama dans la localité de Babila-Bakaiku, groupement Batangi -Mbau, et de Chani-Chani dans le groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau territoire de Beni ont été déposés à la morgue de l’hôpital général de référence de Oïcha chef lieu du territoire de Beni ce mercredi 24 juillet 2024. Si les 9 ont été ramenés au courant de la journée, les 8 autres sont arrivés vers 18h grâce à la bravoure des jeunes volontaires, qui ont brisé la peur pour accéder à ces milieux trop insécurisés.
Notre source fait savoir que ces civiles ont été tuées par les ADF le mardi 23 juillet 2024.Selon les informations à notre possession, 2 corps seraient des ressortissants de Butembo et 2 autres de Biakato qui y ont été ramenés ce même mercredi en famille et les 14 autres sont restés à la morgue de l’hôpital général de référence de Oucha, chef lieu du territoire de Beni en attendant le programme de leur inhumation.
Les sources proches des jeunes qui sont revenus des profondeurs de ces agglomérations informent qu’il y aurait d’autres corps qui gisent sur le sol dans les brousses étant donné qu’ils n’ont pas eu d’accès à d’autres milieux. Selon eux, l’ennemi circule en électron libre et il a pris en otage plusieurs autres civiles.
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.