Le Ministre d’Etat en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi Butondo séjourne depuis ce mercredi à Kenge dans la province du Kwango dans une mission d’évaluation des avancées des investissements du gouvernement dans le cadre du Projet d’appui aux Développement de l’économie Rural (PROADER) lancé depuis avril 2023 a Mbuji-Mayi.
Ce projet attaché au ministère du Développement rural vise principalement le renforcement des entités décentralisées (ETD) en construisant 30 bureaux administratifs pour les ETD et 30 autres pour les secteurs. Hormis les bureaux, PROADER est en train de doter ces entités des motos et des investissements productifs.
Dès son arrivée, son excellence Muhindo Nzangi Butondo, s’est dirigé au Gouvernorat où il a été reçu par le Gouverneur Willy Bitwisila avant d’entamer la visite des œuvres construites dans cette partie du pays dans le cadre des projets PROADER.
Dans la suite, le ministre aura à visiter les investissements sociaux tels que : Les forages,les marchés,300 micros entreprises des jeunes et femmes dans les provinces du Kasaï-orientale, Kasaï-central,Kwango,Kwilu, Maindombe et Kongo Central.
Le PROADER est financé à hauteur de 67 millions de dollars dont 55 millions constituent l’apport de la Banque Africaine de Développement (BAD) et près de 3 millions de subventions pour une durée de 3 ans.
Dans la journée de ce mercredi, Muhindo Nzangi a également échangé avec les agents de l’administration de son ministère.
Après Kwango, la délégation se rendra dans la province voisine du Kwilu afin de poursuivre l’inspection dans les 7 provinces couvertes par le projet PROADER.
Thierry Kayandi
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.