Groupe de presse La République

Goma : ARDI Asbl assiste les déplacés de Lushagala en vivres et non vivres 

 176 déplacés internes du camp de Lushagala ont reçu ce dimanche 23 juin une assistance en vivres et non-vivres de l’Asbl ARDI (Action pour la recevabilité et le développement)en collaboration avec Les amis de l’Office Mangenda et l’établissement Nziri Lodge. ARDI ASBL est  une organisation Non Gouvernementale Nationale, sans but lucratif à vocation sociale et humanitaire pour le respect et l’application des droits fondamentaux de la personne

Cette action en faveur de déplacés qui traversent des temps difficiles dans des camps s’inscrit au volet d’assistance d’aide humanitaire de cette organisation.

Selon cette organisation, l’assistance de ce dimanche rêvait un caractère holistique car elle a tenu compte des besoins des différentes couches des  populations (enfants, adultes, personnes vivant avec handicap et personnes de troisième âge). 

Joignant l’utile à l’agréable, l’ARDI a saisi cette occasion pour organiser une séance de sensibilisation. Cette séance a été axée sur les thèmes tels que : la promotion de bonnes pratiques d’hygiène, la planification familiale et les violences basées sur le genre. 

Valéry Mukosasenge