Groupe de presse La République

Football : Danny Bayaka est le nouvel Entraîneur du Football club Étincelles de Butembo

Le jeune technicien congolais basé au Nord-Kivu arrive à la tête du staff technique du FC Étincelles avec des objectifs fixés par le comité sportif de l’équipe de Katwa en ville de Butembo.

Le Football club Étincelles a signé Danny Bayaka, un mois après son retour à Butembo après sa participation au championnat national de la deuxième division (ligue ll). 

Dans cette compétition, la nouvelle équipe du Coach  Danny Bayaka a terminé dans la zone de relégation en attendant la décision de l’organisateur.

Rencontré au stade de Katwa en plein entraînement, le nouveau patron du staff technique du FC Étincelles précise que son contrat est d’une saison soit une année Avec l’équipe.

«Je suis déjà avec le FC Étincelles comme entraîneur principal, nous avons déjà un contrat qui nous lie et c’est pour une saison et je me sent déjà bien ici. Jusque là il n’y a pas de soucis entre nous», a fait savoir Danny Bayaka.

Pour faire mieux et maintenir l’équilibre dans l’équipe, le désormais patron du staff technique du club Étincelles compte renforcer son équipe par des nouvelles unités. Voilà pourquoi il demande le soutien des fanatiques pour y parvenir.

Signalons que le FC Étincelles est en ligue ll depuis son sacre provincial en 2022. 

Pour rappel, Danny Bayaka a été entraîneur, de l’AC CAPACO de Beni, Delta force d’Oicha, US SOCOZAKI de Butembo, Mirage de Lubero, As Dauphin noir de Goma, FC kalamu et As Rayon de Butembo. Après une longue période dans l’encadrement des filles dans le football féminin au Nord-Kivu.

BIENFAIT CHISHIBANJI.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading