Groupe de presse La République

Sport: Éliminatoires mondial 2026, la RDC croise le Sénégal

Les amateurs du ballon rond en Afrique seront gâtés ce jeudi 6 juin 2024 avec l’affiche qui mettra aux prises le Sénégal, champion d’Afrique sortant et la RDC, double lauréate de la compétition.

Ce derby de haute intensité entre dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C’est le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio qui abritera cette rencontre entre les Lions et les Léopards à partir de 19 heures (GMT).

Lors de la conférence de presse d’avant match, le sélectionneur de la RDC, le Français Sébastien Desabre a reconnu la supériorité des Sénégalais, mais a indiqué que son équipe a aussi du répondant. 

« On va affronter l’une des meilleures équipes d’Afrique, mais on a aussi nos qualités à faire valoir. Nous sommes motivés et prêts pour ce match et on a l’habitude de jouer face à des équipes qui sont supérieures à nous. Ce qui nous importe c’est de faire un beau match tout en ayant un dépassement de soi », a dit Sébastien Desabre.

Leader de la poule B, en compagnie du Soudan, avec à son actif 4 points, le Sénégal devance la RDC d’un seul point après deux journées.

Anicet Ndaghala