Groupe de presse La République

Nord-kivu: Le nouveau gouvernement doit prendre des décisions qui tiennent compte de l’avenir de notre génération (Parlement des jeunes)

Le parlement des jeunes du Nord-Kivu à travers son président s’est exprimé par rapport à la nomination des nouveaux membres du gouvernement Tuluka Suminwa Judith. Leur déclaration a été lue ce jeudi 30 mai 2024 à Goma. Jordan Mugisha, son président, a précisé que la voix de la jeunesse compte et elle doit se faire entendre auprès des décideurs.

« Notre voix compte et nous devons la faire entendre. En tant que jeune nous saisissons cette opportunité pour exprimer nos attentes envers nos dirigeants, nous devons les encourager à prendre des décisions qui tiennent compte de l’avenir de notre génération, de l’environnement de l’emploi et de la justice sociale…», a-t-il ajouté.

Cette structure des jeunes n’a pas manqué d’ exprimer  leur satisfaction pour les nominations des fils du terroir.

«Cette même occasion nous permet d’exprimer notre gratitude à son excellence ,monsieur le président de la république Félix Tshisekedi pour avoir placé la confiance aux dignes fils de la province du Nord-kivu.», a-t-il poursuivi.

À ce sujet, la jeunesse du Nord-Kivu promet de travailler côte à côte avec eux et précise que ces figures intellectuelles du Nord-Kivu inspirent confiance dans la résolution des fléaux qui gangrènent la province.

En chutant, le président du parlement des jeunes Jordan Mugisha s’est réservé de tout commentaire au sujet de la nouvelle ministre de la jeunesse tout en soulignant que sa nomination n’a pas été un hasard.

« Je n’ai jamais entendu parlé de la nouvelle ministre de la jeunesse, en tout cas c’est une nouvelle figure. Si elle a été nommée donc elle a du potentiel», ajoute-t-il

Rappelons que le nouveau gouvernement est composé de 54 membres contre 57 pour le gouvernement précédent.

Huguette Mpipo