Groupe de presse La République

Nord Kivu : Socozaki aux anges, Capaco tergiverse, Ngavo traîne et Goma sport surpris au championnat provincial de football phase finale

La deuxième journée de la phase des groupes de la phase finale du championnat provincial de football du Nord-Kivu s’est jouée ce mercredi 15 mai 2024 au Stade André Van Nevel de Butembo.

Deux matchs ont été au rendez-vous: Ac Capaco de Beni a fait un nul de deux buts partout face au FC Goma sport de Goma. L’équipe de Goma en était à son premier match dans ce dernier carré de cette compétition alors que Capaco réalise ainsi son deuxième nul.

La deuxième rencontre a opposé l’Union sportive Socozaki de Butembo à l’Association sportive Ngavo de Mangurejipa. L’US Socozaki a gagné cette rencontre sur un score de 2 buts à 1.

Ce qui permet à cette équipe bubolaise de
valider son ticket pour la demi-finale. Par contre, l’Athletic club Capaco attend le résultat du match Goma sport contre Brésil AC pour savoir son sort.

Rappelons que, le calendrier prévoit ce vendredi 17 mai 2024 au stade Van Nevel, l’AS Ngavo contre Kivu UNITED à 13h00 et Goma sport contre Brésil. La finale de la compétition est prévue pour le
25 mai prochain au stade Van Nevel.

Bienfait Chishibanji