Cette décision a été prise par l’Ordre national des infirmiers du Congo (ONIC) dans un communiqué publié depuis mardi dernier. A travers cet acte, cette structure voudrait compatir avec les victimes de la guerre dans l’est du pays.
Dans ce communiqué, Komba Djeko indique qu’aucune activité récréative ni scientifique ne sera organisée sur l’ensemble du pays. Il justifie cette décision par le souci de sa corporation à compatir et à solidariser avec leurs collègues de l’est du pays, victimes de kidnapping, des tortures, des blessures et des tueries. Outre ces bévues, les structures sanitaires sont aussi incendiées dans plusieurs zones dans l’est du pays, regrette l’ordre national des infirmiers du Congo.
Cette journée arrive au moment où deux infirmiers ont été tués avec leurs patients la nuit du mercredi 8 mai dernier par des rebelles ADF à Mantumbi, localité située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Oicha dans le territoire de Beni.
Signalons que la journée internationale des infirmiers de cette année sera célébrée sous le thème: « Nos infirmières, notre avenir, le pouvoir économique des soins.»
Robert TSONGO depuis Kinshasa
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.