Groupe de presse La République

Butembo: le passage des casques bleus de la Monusco paralyse momentanément des activités au centre ville

Les activités ont été paralysées l’avant midi du mardi 7 mai au centre ville de Butembo. Ceci, suite à la présence des casquButembo: le passage des casques bleus de la Monusco paralyse momentanément des activités au centre villees bleus de la MONUSCO, qui étaient de passage dans cette ville commerciale.

Des activités ont été momentanément paralysées le long du boulevard Joseph Kabila ( grand route) où est passé le convoi de la MONUSCO.

Des klaxons, cris et autres bruits ont attiré l’attention de cette force onusienne qui était de passage. Ce voyant ainsi obligé de s’arrêter pour raison de sécurité.

Pour les quelques minutes de cet événement, les boutiques , magasins banques, et autres maisons de commerce ont momentanément fermé leurs portes.

La situation est redevenue calme après l’intervention de l’autorité locale. Et le convoi a reçu libre passage pour la poursuite du voyage.

Signalons que le convoi était en direction de Beni via la ville commerciale de Butembo où les casques bleus ne sont plus depuis environ deux ans.

Bienfait CISHIBANJI.