Groupe de presse La République

Beni : Opération coup de poing, 13 présumés criminels arrêtés à Kasindi

La Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni a mené une opération de grande envergure cette semaine, aboutissant à l’arrestation de 13 présumés bandits armés dans la région de Kasindi, une entité frontalière située en territoire de Beni, province du Nord-Kivu. Cette opération coup de poing fait suite à une série d’incursions et de vols qui ont semé la terreur au sein de la population locale ces deux  dernières semaines.

Parmi les suspects arrêtés, figurent 11 hommes et 2 jeunes filles, dont un sujet ougandais accusé du vol de cercueils pour les revendre dans son pays. Selon les informations fournies par le porte-parole de la police nationale congolaise commissariat de Beni, Nasson Murara précise que la majorité de ces individus ont déjà eu affaire à la justice par le passé, confirmant leur caractère récidiviste.

L’opération a également permis de mettre la main sur des bandits notoires opérant habituellement dans les villes de Beni et Butembo, qui s’étaient réfugiés à Kasindi pour y poursuivre leurs activités criminelles.

Les 13 présumés bandits seront présentés incessamment devant leurs juges naturels pour répondre de leurs actes. Cette action de la PNC rassure la population de Kasindi et démontre la détermination des forces de l’ordre à lutter contre l’insécurité et à rétablir la paix dans la région.

Marasi Bénédicte Zoé