Groupe de presse La République

Ituri :  Serge Anyolitho salue l’élection de Samuel Ajaruva nouveau président du bureau définitif de l’assemblée provinciale

Le vote a eu lieu ce jeudi 28 mars à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.Samuel Ajaruva Jalajek succède à Siméon Banga, de la législature passée. Ce député provincial du territoire de Mahagi vient d’être élu au second avec 31 voix. 

Le notable de l’Ituri  Serge Anyolitho salue cette élection. Tout en félicitant le nouveau patron de la première institution de la province, Serge Anyolitho l’invite à être fédérateur et à travailler pour le retour de la paix en Ituri.

«Le nouveau Président de l’Assemblée provinciale doit  être fédérateur et travailler pour la paix et le développement la province de l’ituri, notre province. La sagesse doit le guider pour décider de ce qui est politique et de ce qu’ aime la population iturienne car désormais, il représente tous  nos territoires de la province de l’ITURI», a fait savoir ce grand dignitaire de Mahagi.

Samuel Ajaruva Jalajek est le troisième président de l’Assemblée provinciale  de l’Ituri depuis la création de cette nouvelle province.

Robert TSONGO