Groupe de presse La République

Politique : Le parti politique AVRP en retraite et formation de ses élus à zongo au Congo centrale

Tous les députés nationaux et provinciaux de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotiques (AVRP), parti cher à Son Excellence MUHINDO NZANGI BUTONDO , sont en retraite à Zongo, dans le territoire de Mbanzangugu, Province du Congo Centrale.
Les nouveaux parlementaires de ce parti ont foulé leurs pieds a Nzongo dans l’après-midi de ce mardi 30 janvier 2024 dans le but de tourner la page électorale et fixer les bonnes bases d’un avenir politique fructueux.
Deux points essentiels a l’ordre du jour dont : la formation des élus sur le travail Parlementaire et les perspectives d’avenir de l’ AVRP.
Aussitôt arrivés à Zongo, les 10 heureux élus nationaux et une dizaines provinciaux du parti ont visité le site touristique autour du barrage hydroélectrique d’Inga, la magnifique chute de la rivière Zongo ainsi que la grotte où priait le prophète Simon Kimbangu.
Lancé depuis le 19 Juillet 2022 ,le projet de société de l’AVRP se focalise sur trois axes fondamentaux qui sont : la défense nationale, la relance économique et de l’Education nationale pour un Congo émergent.

Thierry Kayandi