Le président Félix Tshisekedi se dit satisfait de l’engagement des différents candidats à la présidentielle aux élections du 20 décembre dernier ayant désisté à sa faveur pour soutenir son projet de société présenté à la population en période électorale dans différentes provinces du pays.
Il l’a dit lors de tenue de son discours d’investiture ce 20 janvier 2023 devant la cour constitutionnelle et la population congolaise présents à cette cérémonie.
A cette occasion, il en a profité pour saluer tous ceux qui ont placé confiance en lui au poste de président. Selon lui, cet accompagnement lui a permis l’accès à un nouveau mandat.
«Je salue tout autant les candidats à la présidentielle qui se sont désistés à ma faveur, les divers engagements des acteurs de la société civile et alliés qui se sont mobilisés pour ma réélection.A chacun sa part pour ma reconnaissance.Chers compatriotes, j’ai appris à communier avec vous et à mieux vous connaître.J’ai conscience des attentes, dont le chômage , la violation d’opportunités d’emplois pour les jeunes, l’autonomie de femme et de la protection de la personne vivant avec hyndocap», dit-il.
Au même moment, il rassure s’investir pour la garantir la cohésion nationale et promet de collaborer avec le parlement afin de respecter l’opinion de l’opposition congolaise et les autres parties prenantes dans le but de faire asseoir une démocratie et participative.
Il faut noter plusieurs candidats avaient désisté à faveur de Félix Tshisekedi notamment Patrice Majondo, Joëlle Bile, Noël Tshiani et tant d’autres qui avaient à leur tour adhéré à son projet de société en vue de faire face à l’opposition constituée par Moïse Katumbi, Seth Kikuni, Matata Ponyo et Delly Sesanga.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.