Une embuscade a été rendue dans la soirée du vendredi 15 décembre 2023 aux usagers de la route Beni-Kasindi en territoire de Beni au Nord Kivu.
Selon le président territorial du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), la voiture embusquée avait à son bord six personnes dont le porte parole de l’UDPS en territoire de Beni, monsieur Kasongo Tshombala
«Le candidat Kasongo Tshombala partait à un meeting populaire à Kyanzaba (entité située à l’ouest de la ville de Beni sur l’axe Beni Mangina), ils étaient au nombre de six. Il avait reçu aussi une balle dans son abdomen mais sa santé n’est pas à craindre. Kasongo Tshombala n’a pas résisté suite aux blessures à la tête, il est décédé vers 19h de ce vendredi», a précisé Kambale Malekani.
Cependant l’armée écarte l’hypothèse des ADF comme auteur de cette embuscade, comme l’a indiqué le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola I grand Nord.
Rappelons que plusieurs candidats n’ont pas eu la facilité d’atteindre plusieurs zones du territoire de Beni suite à l’insécurité causée par les ADF et d’autres groupes armés
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.