Groupe de presse La République

Goma:le projet de société de Félix Tshisekedi s’articule sur la sécurité,la santé et l’éducation

Le président de la République Démocratique du Congo à sa propre succession, Félix Tshisekedi candidat à la présidence au sein du parti politique « Union pour la Démocratie et le Progrès Social » , UDPS est arrivé ce dimanche 10 décembre 2023 dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu pour suivre sa campagne électorale.

Accompagné par le Vice-premier ministre en charge de l’économie Vital Kamerhe et plusieurs cadres Issus des différentes formations politiques de l’Union Sacrée de la Nation. Sa délégation a été accueillie avec pompe au stade afia de Goma, où un meeting populaire s’est tenu.

Le candidat N°20, a promis élargir la gratuité de l’enseignement au secondaire, une fois réélu en tant que président de la République.

« Je vous promets aussitôt être réélu comme président de la République, je vous promets de mettre tout les moyens en œuvre pour barrer la route contre les agresseurs de notre pays par l’entremise de leur alliée le Rwanda. Après la gratuité de l’enseignement primaire, dans mon premier mandat, je vous promets la matérialisation de la gratuité à l’école secondaire.donnez moi seulement votre confiance et je vous donnerai à mon tour la libération totale », a-t-il poursuivi.

Dans le secteur sanitaire, il a rappelé le premier pas réalisé dans le cadre de la couverture de la santé universelle, qui offre une maternité gratuité aux mamans.Tout en estimant élargir le même programme sur toute l’étendue du territoire national.

« La maternité et la consultation des enfants sera gratuite pour leur pris en charge sanitaire sur toutes l’étendue du territoire national », a ajouté Félix Tshisekedi.

Parlant de la conjoncture économique en République Démocratique du Congo, il invite , la population congolaise à valoriser la monnaie congolaise au détriment du dollar américain.

Après une tournée dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu,le Ticket N°20, Félix thisekedi est attendu à Beni dès lundi 11decembre 2023 dans le but de poursuivre avec la même cause.

Suzanne musemakweli