Groupe de presse La République

RDC: Moïse Katumbi se dit prêt à contribuer pour le déploiement des kits électoraux

Alors que la CENI a appelé le gouvernement congolais à un secours pour le déploiement des matériels électoraux dans différentes entités de la RDC pour une bonne préparation des scrutins du 20 décembre prochain, Moïse Katumbi président du parti politique Ensemble pour la République se dit prêt à offrir des avions pour soutenir les activités y relatives.

Il l’a dit dans un twitter publié ce vendredi 8 décembre. Le candidat N° 3 à la présidence, souhaite voir la CENI respecter le délai prévu pour l’organisation des élections législatives présidentielles, municipales transparentes et crédibles.
Pour lui, sa contribution s’inscrit dans le cadre d’un apport à cette institution d’appui à la démocratie en tant que citoyen congolais pour la bonne tenue des élections.
«Pour aider mon pays, malgré l’un de mes avions est toujours bloqué par les autorités en Afrique du Sud, je suis prêt à apporter ma contribution à la prise en charge des avions en vue de la tenue des élections le 20 décembre prochain», peut-on lire dans ce twitter.

Il convient de noter que, c’est depuis le 19 novembre dernier que la CENI a lancé le go de la campagne électorale à travers le pays, malgré que plusieurs défis logistiques sont décriés dans le déploiement des matériels à travers différentes provinces.

Trésor Wayitsomaya