Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Muhindo Nzangi Butondo rassuré du renforcement des kits informatiques pour l’impression des duplicatas par la CENI

Muhindo Nzangi Butondo, autorité morale du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotiques (AVRP) a effectué une visite guidée au bureau du secrétariat de la commission électorale nationale indépendante CENI du Nord-Kivu ce Mardi 28 Novembre 2023. Sur place, l’actuel ministre de l’enseignement supérieur et universitaire s’est imprégné du travail de délivrance des duplicatas.

« Les habitants se plaignent du mauvais état de leurs cartes d’électeurs. Nous sommes venus nous rassurer de l’impression des duplicatas des cartes d’électeurs. Les machines sont déjà disponibles. Même si la carte est déjà effacée, l’électeur va voter, les listes seront affichées à chaque bureau de vote. Tout le monde va voter quand bien même sa carte d’électeur n’a pas de photo claire », a-t-il dit à la presse après avoir reçu les explications des experts provinciaux de la CENI.

Muhindo Nzangi a appelé la population à s’activer dans les centres proches pour obtenir le duplicata. Notamment aux bureaux de la commune de Goma et celle de Karisimbi mais également au bureau du secrétariat provincial de la CENI.

Pour lui, il n’y a aucun doute, la machine vers les élections est en route.

« Je suis membre du gouvernement, je dois rassurer que tout a été fait pour la bonne tenue des élections le 20 décembre prochain. Rien n’est plus à craindre, l’enrôlement des électeurs s’est bien passé, la CENI déploie les machines à voter, la campagne électorale est en cours, ces sont des signes précurseurs de la tenue des élections dans le délai prévu dans le calendrier électoral », a rassuré Muhindo Nzangi Butondo.

La Rédaction