Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Décès du député provincial Muhindo Magezi à Butembo

Le député provincial Muhindo Magezi Celce élu de Beni territoire et membre du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML) est mort depuis ce dimanche 20 Août en ville de Butembo. C’est une triste nouvelle pour l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu et de toute la province qui est endeuillée après la perte d’un représentant du peuple.

Des sources proches de sa famille et de l’Assemblée provinciale renseignent que l’élu de Beni est mort en pleine mission parlementaire pendant son séjour à Butembo, capitale commerciale du pays.
Carly Nzanzu Kasivita gouverneur en congé technique du Nord-Kivu, à travers son compte Twitter, se dit très consterné par cette situation tragique et exprime ses compassions à toute sa famille et à la province entière.
« une triste fin de la journée pour nous fils et filles du Nord-Kivu. Ta détermination dans les actions hon.Celse va nous manquer à la synergie de tous ceux qui militent pour la paix. Nos condoléances à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu » a-t-il signifié.

A cet effet, d’autres grandes personnalités du pays, ont également exprimé leur douleur envers la famille de l’illustre disparu et compatissent à leur tour avec la population du Nord-kivu.

Il convient de souligner que les dernières cérémonies funéraires du député provincial Muhindo Magezi sont prévues à Beni conformément aux exigences de la coutume.

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading