Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a rencontré ce Jeudi 3 Août, les membres du conseil provincial de sécurité du Nord-Kivu. Objectif, s’enquérir de la situation sécuritaire qui prévaut dans la province.
« Il s’agit d’une visite d’itinérance pour me rendre compte de la manière dont les forces de défense fonctionnent sur place ici à Goma et dans la province du Nord-Kivu en général. Comme vous le savez, nous faisons face à une agression rwandaise également nous avons un problème de la sécurité interne, je viens pour échanger avec le gouverneur et son comité de sécurité pour essayer de voir comment ça fonctionne, ce qui marche et ce qui ne marche pas », a laissé entendre Peter Kazadi Kankonde.
L’occasion pour lui de rassurer la population du Nord-Kivu sur la détermination du Chef de l’État d’en finir avec la guerre d’agression de l’armée Rwandaise sous le label du M23.
« Soyez rassurés du soutien du commandant suprême, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi qui m’a mandaté. Ce soutien qu’il apporte à notre peuple soumis aux exactions de l’armée rwandaise et des différents groupes armés. Le Président de la République est de cœur avec notre population de cette partie de la République », a-t-il fait savoir.
La mission du Nord-Kivu intervient après le séjour de Peter Kazadi Kankonde dans la grande orientale.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.