Les terroristes ADF ont de nouveau signé une nouvelle attaque dans le territoire de Mambasa (Ituri) ce Jeudi 3 Août 2023. Selon la société civile, ils ont tendu une embuscade à un convoi de véhicule à la hauteur de Bandibwame, village situé à 35 Km de Mambasa-centre sur l’axe Komanda.
« On compte déjà 4 véhicules incendiés et un chauffeur blessé. Ces ADF ont aussi réussi à emporter des personnes dans la brousse », indique John Vuleveryo, coordinateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa.
Cet acteur de la société civile parle de la quatrième incursion enregistrée dans près de deux semaines entre PK 30 et 35 dans la chefferie de Babila Bakwanza. Il plaide pour l’intensification des opérations militaires dans cette zone.
« Nous sommes en train de lancer un cri d’alarme aux autorités compétentes de bien vouloir lancer les opérations de grande envergure à Lomalisa, Bandibwame et dans la forêt parce que ces ADF ne sont loin de la route nationale numéro 4. Ce qui fait que depuis la semaine passée, plus ou moins 4 incursions ont été signalées sur une intervalle d’au moins 5 Kilomètres dans la région ».
Par ailleurs, les sources sécuritaires n’ont pas encore confirmé cette information.
La Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.