Les hommes porteurs d’armes à feu assimilés aux miliciens Maï-maï ont attaqué aux environs de 14 heures samedi 29 juillet, le poste de contrôle péage route de Kalengehya, sur l’axe Kyondo-Butembo en chefferie de Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon les sources sur place, un élément des Forces armées de la RDC (FARDC) a succombé à ses blessures après qu’il ait reçu une balle et son arme emportée par ces assaillants.
Nos sources indiquent que « ces mêmes miliciens ont aussi blessé un policier par arme blanche, à sa tête. Après leur opération, ces ennemis de la paix auraient pris la direction de Bulyatuhe toujours en chefferie de Bashu. C’est là qu’ils ont blessé par balle un élément de la police de circulation routière (PCR). Ce dernier et son collègue blessés à Kalengehya ont été conduits dans une structure sanitaire pour les soins appropriés ».
Pendant les échanges de tirs entre les éléments de l’ordre et ces assaillants à Kalengehya, un miliciens Maï-maï a été aussi blessé. Ses compagnons l’ont acheminé à vers Mahigha.
Cette dernière attaque du poste de contrôle péage route de Kalenghya intervient une semaine après celle de Maboya que l’axe Beni-Butembo de la nationale numéro 2. Attaque ayant coûté la vie à deux un médecin de Biakato et un élément de la police de circulation routière.
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.