32 candidats députés nationaux du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) de Norbert Kantitima Basengezi affute ses armes pour les prochaines élections. Il a débuté par la formation de ses candidats députés nationaux de Beni, Beni-ville, Butembo et Butembo avec leurs suppléants.
La formation a porté sur l’idéologie du parti et la communication politique. L’ANCE a choisi Lubero-centre pour ces assises ; l’objectif est de donner au peuple les représentants dignes et compétents.
« Après le dépôt des candidatures à la députation nationale dans toute la province du Nord-Kivu, il était nécessaire d’outiller les candidats députés nationaux et leurs suppléants sur les techniques de communication politique. Ces techniques vont leur permettre d’affronter la campagne électorale avec force et de bien préparer leurs bases. Par cette formation, l’ANCE veut avoir des dirigeants qui sont eux mêmes la réponse aux problèmes qui se posent dans la communauté. Grâce à cette formation, les candidats ont un même langage par rapport à la politique et la lutte que nous sommes en train de mener », a indiqué le député national Sosthène Maombi Katsongo, cadre de l’ANCE en province.
L’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent a déposé 3 listes pour les élections législatives de 2023, il s’agit de l’Alliance des Nationalistes (AN), Alliance 24 (A24) et Alliance 25 (A25). Ces candidats très satisfaits ont apprécié la méthodologie mise en place par leur parti politique en leur faveur pour un encadrement de proximité.
« Nous avons été outillés pour bien faire notre travailler lors de la campagne électorale, pour bien préparer notre base électorale. C’est notamment par la communication politique mais aussi renforcer notre compréhension sur l’idéologie du parti. Ce qui nous reste maintenant c’est donner les sièges à notre parti », réagit Charles Kasereka, cadre de l’ANCE Beni-ville.
La séance formative s’est clôturée par une matinée politique au cours de laquelle, 32 motos ont été remises aux candidats députés des circonscriptions de Beni-ville, Beni territoire, Butembo et Lubero. Norbert Kiswahili, bénéficiaire de ces engins de mobilité salue ici la détermination de son autorité morale dans l’accompagnement de ses candidats.
« En réalisant son principe de déplacer la force, le vieux Mandela Norbert Kantitima Basengezi vient de concrétiser ses promesses en dotant des motos neuves aux candidats députés nationaux. Nous disons grand merci, car ces engins vont permettre aux candidats d’être actifs sur le terrain dans l’objectif de déplacer la force pour le travail. Nous pensons que ces engins de mobilité vont encore renforcer nos actions afin de remporter les sièges dans toutes nos circonscriptions électorales », a-t-il renchéri.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.