Il décide de changer la lutte, Espoir Ngalukiye, ce jeune influent connu au paravent pour son engagement au sein de mouvement citoyen décide d’embrasser la politique. Depuis quelques mois, il avait annoncé sa candidature aux législatives de 2023 en ville de Goma au Nord-Kivu.
Il a fallu attendre le dépôt des candidatures pour savoir les nouvelles couleurs politiques d’Espoir Ngalukiye. Il a finalement opté pour le parti politique « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi, une figure emblématique de l’opposition congolaise. Espoir Ngalukiye a animé ce Mardi 25 Juillet une conférence de presse à Goma.
« Nous nous portons candidat à la députation nationale pas pour pondre la même chose », réagit le jeune politicien d’un ton rassurant.
Ce jeune leader déjà dans la ville de Goma départ son engagement politique considère que la lutte citoyenne devrait se poursuivre au sein des institutions légalement connues. Il considère que les représentants du peuple pour les législatures passées n’ont pas été à la hauteur de leur tâche.
« Ils ont cru [les députés : Ndlr] remplacer le peuple alors qu’il est irremplaçable. Les élus de Goma ont échoué leur mission, ils ont mis en avant les intérêts politiques et de leurs autorités morales au détriment des intérêts de la population », révèle Espoir Ngalukiye.
La ville de Goma compte 4 sièges pour la députation nationale. L’ancien leader du mouvement Lutte pour le Changement (Lucha) veut gagner un siège pour l’opposition politique.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.