Groupe de presse La République

Nord-Kivu : « L’UDPS est le premier parti à s’attaquer au Rwanda qui a amené du désordre dans l’espace de l’est. C’est pourquoi tout le monde a adhéré » Lusenge Kambale Bonane Jérôme

Le député national Lusenge Kambale Bonane Jérôme continue de lancer un appel vibrant à la population de la province du Nord-Kivu d’adhérer massivement au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI), parti politique au pouvoir. Il est revenu sur cet appel dans un meeting populaire le week-end dernier à Kirumba au sud du territoire de Lubero.

3 fois élu national, il prédit les signes du temps et voit l’Udps être la bonne destination politique grâce à la vision du Président Félix Tshisekedi. Pour lui, les jeunes ont compris que l’Udps est le parti politique qui s’attaque ouvertement à l’agression rwandaise dans la partie orientale du pays.

« Nous avons vu les vieilles personnes s’imposer pour que la jeunesse comprenne la réalité que c’est ce parti qui est premier à s’attaquer au Rwanda qui a détruit et qui a amené le désordre dans l’espace de l’est. C’est pourquoi tout le monde a adhéré », a révélé Lusenge Kambale Bonane Jérôme.

« l’Udps aura une majorité écrasante […] l’Udps va gagner la primature, c’est évident »

La prédilection du député national Lusenge Kambale Bonane Jérôme ne s’arrête pas à l’adhésion. Il a affirmé tout haut que ce parti au pouvoir aura une majorité écrasante sur l’ensemble du territoire national et gagné la primature.

« l’Udps a battu large, l’Udps a convaincu, l’Udps aura beaucoup de députés, l’Udps n’en aura pas seulement au Nord-Kivu, l’Udps en aura partout. C’est le Nord-Kivu qui avait une certaine lenteur mais il s’est déjà implanté en grande vitesse. L’Udps occupera la primature départ les honorables députés qu’il va produire, c’est évident. », fait-il savoir.

l’Union pour le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) a déposé 3 listes à la députation nationale du territoire de Lubero. Cela traduit selon le député national Lusenge Kambale Bonane Jérôme, la détermination de son parti à remporter les prochaines législatives.

Un appel massif à l’adhésion

L’élu de Lubero estime cependant qu’il y a encore de la place pour tout le monde.

« Nous invitons encore ceux qui trainent le pas de se rallier à la grande machine. C’est vrai qu’on aura besoin des alliés d’autres députés, mais l’Udps aura une majorité écrasante dans ce pays. À ce moment ici, l’Udps est en bonne position et va être la locomotive et drainer les autres partis alliés. C’est ce que suis en train de certifier, je demande à ceux qui hésitent de comprendre que le temps a changé », renchérit le député.

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a déjà confirmé la tenue des élections présidentielles couplées aux législatives pour le 20 Décembre 2023. Dans quelques heures, elle procédera à la fermeture de l’opération de réception et de traitement des candidatures pour la députation nationale sauf changement de la dernière minute.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading