Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Le collectif de mouvements citoyens et groupe de pression annonce l’organisation du mémorial d’activistes tués dans des marches anti-Monusco pour ce mardi 25 Juillet 2023

25 Juillet 2023, 25 Juillet 2022, cela fait jour pour jour un an depuis les émeutes sanglantes de la marche anti-Monusco organisées dans la province du Nord-Kivu. Les activistes citoyens et groupes de pression dénonçaient 20ans du laxisme de la mission onusienne en RDC face à la montée de l’insécurité.

« 15 morts dont 3 casques bleus », bilan présenté par le gouvernement congolais. Les 12 autres civils étaient tués entre le 25 et 26 Juillet dans la ville.

Pour ces personnes tuées lors de ces manifestations, le collectif de mouvements citoyens et groupes de pression de la ville de Goma organise un mémorial au terrain de Basket ball de l’Institut Supérieur de Commerce, ISC-Goma. Elle sera précédée par un point de presse vers 10 heures comme l’indique le communiqué des organisateurs.

« Des bougies seront allumées en mémoire de ces vaillants activistes, tués lors des marches anti-Monusco et combiné à la continuité de la campagne GENOCOST [Génocide Congolais : Ndlr] », a révélé un des organisateurs.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading