La force conjointe FARDC-UPDF confirme la mort d’un grand chef de file des terroristes ADF/MTM dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s’agit d’un bras droit et collaborateur direct du Sheikh Chalamanda, auteurs de plusieurs attaques dans la zone Kabasha-Maboya sur la toute nationale numéro 2.
« Abdou Masirika est de la nationalité Tanzanienne. Privé de quoi manger, il était à la recherche de la nourriture dans les champs de paisible citoyens non loin de la rivière Talia dans le secteur de Ruwenzori. C’est delà qu’il a été neutralisé par les force armées de la RDC avec l’appui de l’armée Ougandaise ce Dimanche 9 Juillet », rensiegne le Lieutenant Colonel Mak Hazukay, porte-parole de l’opération conjointe FARDC-UPDF.
Cet officier de communication militaire porte ce joli coup de filet à l’opération visant à couper la chaîne de ravitaillement des territoires ADF/MTM, entamée par les FARDC.
La nuit du 8 au 9 Juillet, la force conjointe FARDC-UPDF a encore neutralisé 3 autres terroristes ADF/MTM dans la vallée de Mughalika. Elle a récupéré également 2 armes et quelques produits agricoles pillés par ces terroristes.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.