Groupe de presse La République

Beni : Abdou Masirika, chef de file ADF neutralisé par la force conjointe FARDC-UPDF non loin de la rivière Talia (Nord-Kivu)

La force conjointe FARDC-UPDF confirme la mort d’un grand chef de file des terroristes ADF/MTM dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s’agit d’un bras droit et collaborateur direct du Sheikh Chalamanda, auteurs de plusieurs attaques dans la zone Kabasha-Maboya sur la toute nationale numéro 2.

« Abdou Masirika est de la nationalité Tanzanienne. Privé de quoi manger, il était à la recherche de la nourriture dans les champs de paisible citoyens non loin de la rivière Talia dans le secteur de Ruwenzori. C’est delà qu’il a été neutralisé par les force armées de la RDC avec l’appui de l’armée Ougandaise ce Dimanche 9 Juillet », rensiegne le Lieutenant Colonel Mak Hazukay, porte-parole de l’opération conjointe FARDC-UPDF.

Cet officier de communication militaire porte ce joli coup de filet à l’opération visant à couper la chaîne de ravitaillement des territoires ADF/MTM, entamée par les FARDC.

La nuit du 8 au 9 Juillet, la force conjointe FARDC-UPDF a encore neutralisé 3 autres terroristes ADF/MTM dans la vallée de Mughalika. Elle a récupéré également 2 armes et quelques produits agricoles pillés par ces terroristes.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading