Une semaine après leur captivité, les 10 habitants de Matiba, village situé à l’est du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, ont été retrouvés morts. La découverte macabre a eu lieu ce lundi 10 Juillet.
Ces civils auraient étaient pris en otage par les terroristes ADF lors de leur passage dans la zone.
« Ils sont 10, identifiés comme habitants de Matiba. La semaine passée les ADF les ont pris en otage et voilà qu’on les retrouve morts. Pendant cette période, il est vraiment prudent de ne pas fréquenter la zone de Matiba car l’ennemi est en mouvement fuyant le ratissage des forces armés de la RDC en opération conjointe avec les forces armées ougandaises », insiste Maître Patrick Mukohe, premier vice-président de la société civile d’Oicha.
Le commandement des opérations conjointes FARDC-UPDF a également conseillé la population d’éviter de fréquenter la profondeur de la vallée de Mughalika dans le territoire de Beni. Cette force accentue depuis quelques jours les opérations de ratissage et de combat contre les terroristes ADF, fait savoir le Lieutenant Colonel Mak Hazukay, porte-parole de la force conjointe FARDC-UPDF.
Ces opérations ont permis de capturer quelques ADF et tués d’autres chefs de ce mouvement terroriste fait savoir l’armée.
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.