Groupe de presse La République

Goma : 4 morts dans un accident, le Chef de quartier Himbi plaide pour l’érection des dos d’ânes sur la route allant vers le gouvernorat du Nord-Kivu

Quatre personnes  dont une femme et trois hommes  ont perdu la vie et quatres autres ont été blessées dans un accident de circulation survenu au musée de Himbi en ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, ce jeudi 22 juin.  Le rapport de la Police de circulation routière indique que ce véhicule poid lourd a connu une panne dans son système de freinage.

Le véhicule a fini sa course dans l’enclos du gouvernorat du Nord-Kivu, emportant avec lui des motards et leurs clients.

« Cet après-midi, un accident mortel s’est produit dans le quartier Himbi de la ville de Goma. Le drame a fait quatre morts, dont trois sur place et un autre sur la route de l’hôpital. Deux blessés graves ont également été signalés. Le camion impliqué dans l’accident aurait subi une panne de freinage,il a percuté deux motards et leurs clients qui se trouvaient sur sa route,avant de finir sa  course dans l’enclos du gouvernorat », précisent les témoins de l’incident.

Le chef du quartier  himbi, Mutete Mwenyemali demande aux autorités  d’ériger des dos d’âne pour limiter les cas d’accident  sur cette partie  de son entité. 

« Nous assistons  à plusieurs  cas d’accident  au même endroit.  Nous recommandons  aux autorités  compétentes de mettre les dos d’âne  sur le tronçon  Entrée président musée  où  il y a une descente  qui favorise  les accidents ,si c’était pas cette clôture ce camion finirait sa course dans le lac ou encore sur le bureau de finance. »

Des dégâts  matériels  sont aussi signalés dont le véhicule  ayant  causé l’accident, la clôture du gouvernorat ,les motos et autres à précisés.

  Marasi Bénédicte Zoé 


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading