Groupe de presse La République

Éliminatoire CAN-CI-2023: La RDC occupe provisoirement la tête du goupe I grâce à sa victoire contre le Gabon

Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont relancés ce Dimanche 18 Juin à France-ville au Gabon face aux Panthères du même pays (0-2) dans un match de résurrection. Comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023, les poulains de Sébastien Desabre occupent provisoirement la tête du groupe I.

C’est grâce aux réalisations de Aron Chibola (34e, 0-1) en catapultant au fond du filet un centre de Maswaku par une déviation de la tête. Et Mechack Elia sert dans la profondeur Kalala Mayele, qui en éliminant le défenseur dans une contre-attaque, plonge le ballon au fond de la licarne du gardien gabonais (83e, 0-2).

Malgré les multiples tentatives, les coéquipiers d’Aubam Young n’ont pas réussi à tromper le gardien congolais Mpasi, décisif dans sa cage. Grâce à cette victoire, les Léopards de la RDC comptent 7points+2 devant les Panthères du Gabon en égalité de point avec une différence de but.

La RDC retient son destin en main car la victoire contre le Soudan en Septembre prochain validera son ticket pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Dans le groupe I toujours, le Soudan affronte la Mauritanie ce Mardi 20 Juin.

Bienfait Chishibanji


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading