Les aspirants politiciens se sont réunis pour lister la représentation aux élections prochaines au niveau national et provincial . C’est ce dimanche 4 juin 2023 que celà a été fait à Njiyapanda dans le territoire de Lubero. Une vingtaine des personnes se sont inscrites sur la liste provisoire des ambitieux politiques de cette région.
L’initiateur de cette rencontre, l’ambitieux politique Péguy Mayani Matsipa explique que cette rencontre permettra une réorganisation vu la multitude des personnes qui aspirent à la vie politique.
« Nous avons fait un grand débat et nous avons développés beaucoup des stratégies , nous avons listé les gens qui veulent entrer dans la vie politique au niveau provincial et au niveau national, nous nous sommes arrêtés à 10 noms au national et au niveau provincial à 15 »
À lui d’ajouter :
» Comme cette liste est encore provisoire nous aurons une autre réunion pour avoir la liste finale, et nous souhaitons que cette liste soit rétréci«
Rappelons que les élections à la présidentielle, députation nationale et provinciale sont prévues pour le 20 décembre sur toute l’étendue de la RDC selon le calendrier de la commission électorale nationale et indépendante CENI.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.