Groupe de presse La République

Lubero : Des bandits armés blessent un militaire de l’armée régulière et emportent son arme à Utwe (Nord-Kivu)

Paluku Lusasa Ezéchiel est le nom du militaire de la Force armée de la RDC blessé par balle par des bandits armés. Tout se passe ce 17 Mai vers 19h30 à son domicile situé à Utwe, chef-lieu du groupement du même nom dans la chefferie de Bamate (Nord-Kivu).

Selon les sources locales, ce militaire affecté à la barrière péage route Foner de Mambasa sur la route nationale numéro 2, a été surpris par une irruption des hommes armés dans son domicile. Ces assaillants ont emporté son arme avant de lui tirer une balle.

« C’est grâce à l’intervention de ses voisins qu’il a été acheminé dans une structure sanitaire de la zone pour les soins appropriés » renseignent ces sources qui précisent aussi que les malfrats se sont volatilisés dans la nature.

Cet incident est signalé à Utwe alors que la RDC célébrait ce 17 Mai la journée dédiée aux Forces armées du pays. Il traduit ainsi le risque que font face les militaires congolais dans l’exercice de leur fonction avec la multiplicité des groupes armés locaux et étrangers.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading