Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Lancement du sondage anonyme pour les ambitieux à la députation nationale et provinciale de la ville de Goma

Le Groupe de Presse la république.net suit de près le sondage anonyme lancé depuis quelques jours en ville de Goma. Il s’agit d’un sondage pour étudier les tendances de vote pour 15 hommes politiques, ambitieux à la députation nationale et 16 autres au niveau provincial. Il va se clôturer le 8 Juin à 16h02.

À 7 mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo, les ambitieux politiques se manifestent à tous les niveaux. Dans la ville de Goma par exemple, on peut voir les nouveaux ambitieux multipliés de séance d’échange avec différentes couches de la population et ainsi déclarer ouvertement sur leur volonté de se présenter aux instances législatives prochaines.

Les députés eux, ne font que renforcer leurs bases et se distinguer dans quelques œuvres de charité. Et oui, on peut dire que le fameux « pré-campagne » alors interdit par la loi électorale est en train de se faire voir au Nord-Kivu.

Notons que si la loi sur la répartition des sièges est maintenue à sa forme des élections de 2018, la ville de Goma va produire 4 députés provinciaux et 5 nationaux.

Quelle est la tendance de vote et de popularité de ces ambitieux politiques ?

Merci de cliquer ici pour participer au sondage du niveau national et suivre de près l’évolution du sondage :

https://pollie.app/3bxiu

Et sur ce lien pour le sondage du niveau provincial et suivre son évolution:

https://pollie.app/0ksra

Le Groupe de Presse la république.net vous donne rendez-vous le 8 Juin pour la divulgation des résultats.

La Rédaction


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading